« Les records me suivent », Cristiano Ronaldo établit un nouvel exploit avant l’Euro

La saison saoudienne a connu son épilogue lundi soir, mais Cristiano Ronaldo n’en a pas fini d’écrire l’histoire. Auteur d’un doublé contre Al-Ittihad, le Portugais de 39 ans a porté son total à 35 réalisations, établissant un nouveau record de buts en une saison dans le championnat local.

« Je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent « , a savouré la star d’Al-Nassr sur les réseaux sociaux, fier d’avoir dépassé la précédente marque de 34 buts du Marocain Abderrazak Hamdallah (2018-2019). Une performance de choix à l’orée de l’Euro 2024.

Cristiano Ronaldo encore décisif, le Français solide avant les Bleus

Si son équipe a manqué le titre, cédé à Al-Hilal, « CR7″ quitte néanmoins la Saudi Pro League avec le statut de meilleur buteur et une qualification pour la Ligue des Champions asiatique. De bon augure avant de potentiellement rejoindre la sélection portugaise pour la compétition continentale en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Face à lui se dressait ce jour-là Al-Ittihad et l’inoxydable milieu des Bleus N’Golo Kanté. A 33 ans, le Français vient d’être rappelé par Didier Deschamps pour préparer l’Euro, un défi qu’il aborde avec sa solidité coutumière.

Malgré une cinquième place décevante, l’ancien de Chelsea a encore affiché toute sa supériorité technique et physique, provoquant même un penalty dans les dernières secondes. Un signal fort envoyé au sélectionneur, à quelques jours de la première réunion des Bleus prévue mercredi au centre d’entraînement de Clairefontaine.

Pendant que Ronaldo battra des records personnels, Kanté tentera lui de briller collectivement en juillet prochain et d’ajouter un trophée européen à son incroyable palmarès.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !